Hôpitaux : réponse aux passes d'armes entre élus de droite

Publié le par ps-forbach.over-blog.fr

 

 

La  Fédération et les Sections de Moselle-Est du Parti Socialiste tiennent à réaffirmer leur implication dans la défense d’une offre de santé cohérente, efficace et coordonnée sur le territoire de Moselle-Est et des emplois qui s’y rattachent. Elles soutiendront tout projet qui contribuera à maintenir une offre de soins pour l’ensemble de la population, qui répondra à ses besoins en favorisant la proximité et en prenant pleinement en compte l'aspect social.

C'est pourquoi nous soutenons le projet que portent nos Députés. Il propose une répartition cohérente et complémentaire des différentes spécialités sanitaires entre les établissements de la Moselle – Est, de St Avold à Sarreguemines. Il porte également une dimension transfrontalière, des conventions ayant déjà été signées entre les deux régions Lorraine et Sarre.

 Si nous sommes arrivés aujourd’hui à la situation que nous connaissons, ce sont les errements du passé qui nous y ont conduit. Il y a eu plusieurs tentatives de coordination entre les structures hospitalières et notamment le fameux projet « PTU » (Plateau Technique Unique) mais qui ont toutes échouées.  Les divergences, rivalités, volontés de suprématie, les querelles de « clocher » ont eu raison de l’avancée et de l’aboutissement de ce projet. Les Elus Politiques de l’époque, pourtant trois députés UMP, n’ont pas réussi à s’entendre pour défendre ensemble le projet PTU. Pierre Lang peut essayer de se faire le chantre d'un projet qu'il n'a pas su concrétiser et des millions d'euros qu'il se targue d'avoir mobilisés, personne n'en a jamais vu le moindre sou. L'échec du PTU est son échec.    

La  Fédération et les Sections de Moselle-Est du PS estiment qu’il est aujourd’hui temps de faire taire les divisions pour sauvegarder des établissements de qualité en capacité de répondre à un bassin de population de près de 340 000 habitants. C'est tout un territoire qui doit se mobiliser, il est temps de jouer la carte de la complémentarité plutôt que celle de la concurrence !

 

JEAN-PIERRE LIOUVILLE

 

1er Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de Moselle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article